Menu

Politique

Pétition électorale : Le déroulement du recomptage des voix


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Février 2022



La journée a démarré très tôt pour l’Acting Master and Registrar. Très tôt, soit avant 7 heures, pour prendre possession des boîtes contenant les bulletins de vote, au nombre de 28 169.

C’est au quartier général de la SMF, à Vacoas, que Wendy Rangar va réceptionner les bulletins. Des officiers du  bureau du commissaire électoral et de l’Electoral Supervisory Commission seront présents. Les bulletins seront placés dans des fourgons de la police et mettront le cap sur Port-Louis, plus précisément à l’école GMD Atchia, où se déroulera le recomptage.

Ce ne sera pas un exercice marathon. Car, avec 20 salles de dépouillement, les choses iront très vite. L’exercice devrait prendre fin à la mi-journée. La proclamation des résultats se fera à Rose-Hill, plus précisément à l’école Notre Dame des Victoires, par le Returning Officer Kevin Moorghen.

Mardi 1 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.