Justice

Pétition électorale : Le bon sens du juge Chan


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juillet 2021



Le débat fait rage concernant sur la possibilité de servir des assignations ou tout autre document légal dans l’enceinte du Parlement. Beaucoup estiment que cela relève de l’outrage ! Ivan Collendavelloo, le démocrate démago en tête, suivi de Bibi Safina Lotun, Clerk de l’Assemblée nationale, un poste qui confère bien des privilèges.

Dans l’affaire ayant trait à la pétition électorale de Suren Dayal, il a beaucoup été question de son refus (ou pas) d’accepter un document de la cour. Le juge David Chan a utilisé toute sa sagesse pour demander à l'avocat de Suren Dayal de faire servir la convocation au domicile de la greffière de l'Assemblée nationale. Simple comme bonjour !

Difficile de comprendre pourquoi, dans ce genre de casse-tête, les huissiers s’entêtent à vouloir servir des documents dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Hier donc, le juge David Chan Kan Cheong a résolu le problème. Il a précisé que la question reste matière à débats mais que ce n’est ni le moment ni l’endroit approprié pour le faire.

Jeudi 8 Juillet 2021