Menu

Société

Peter Uricek n’a pas abandonné la partie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Juillet 2023



Peter Uricek n’a pas abandonné la partie
Reste à savoir s’il est toujours vivant ! Mais une personne se bat pour Peter Uricek. Une seule. Deux en comptant son avocat, Me Yatin Varma. La fiancée du Slovaque Peter Uricek, Marie Joyce Doreen Antoine, a juré un nouvel affidavit. Celui-ci fera l’objet d’âpres débats.

Rappelons que Doreen Antoine, qui allait se marier avec Peter Uricek, a juré cet affidavit au nom de son amoureux. Un nouvel affidavit juré par fera prochainement l’objet de débats. C’est ce que la cour suprême a décidé mercredi.

Rappelons que la jeune femme demande, au nom de Peter Uricek, une demande de révision judiciaire. Celui-ci est détenu en Slovaquie. Il conteste la décision du Premier ministre de révoquer son statut de résident à Maurice le 15 avril 2022. Le Slovaque est, rappelons-le, recherché pour trafic de stupéfiants dans son pays. Il a été expulsé du territoire mauricien le 26 avril 2022 en dépit d’une injonction interdisant sa déportation ou encore son extradition.

Mercredi, l’affaire a donc été appelée devant les juges David Chan Kan Cheong et Karuna Devi Gunesh-Balaghee. Me Yvan Jean Louis, Acting Assistant Solicitor General et représentant du PM, a objecté à la présentation de l’affidavit de la fiancée du Slovaque. Il soutient que le document en question a été présenté en dehors du délai imparti pour déposer une révision judiciaire. Me Yatin Varma, l’avocat de Peter Uricek, a demandé que l’affaire soit fixée pour des débats sur cette objection. L’affaire sera maintenant appelée le 15 août 2023 devant le Master and Registrar dans le but de fixer la date à laquelle se tiendront les débats.

Mercredi 26 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H