Menu

Société

Pénurie : Mon royaume pour une orange


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Novembre 2021



Les agrumes, c’est aigre…mais c’est délicieux en même temps. Une seule orange vous manque et tout est dépeuplé.

Le problème est sérieux. Il y a une pénurie d’agrumes sur le marché à Maurice. Les oranges et les mandarines ont littéralement disparu de la circulation. Les limons (ou citrons) aussi ! Si l’on veut suivre la recommandation de manger cinq fruits et légumes, il faudra se rabattre sur les légumes. Certes, il y a encore des pamplemousses sur le marché, mais ils sont de mauvaise qualité.

Que s’est-il passé ? Apparemment, il y a eu un retard de livraison. Les bateaux prendraient plus de temps à venir avec leur précieux chargement d’agrumes. Cela, depuis la pandémie. Mais l’attente est de courte durée. Oranges et mandarines devraient être de retour la semaine prochaine. En attendant, rabattez-vous sur les pommes. C’est bon les pommes, n’est-ce pas Monsieur Chirac ?

Samedi 13 Novembre 2021


1.Posté par kersauson de (P;) le 13/11/2021 13:28
HEUUUUUUUUU
mons CHIRAC est décédé ........... RESPECT
sinon demandons a shootdown, le sulfureux ambassador de pacotille en arabie de nous livrer des dattes

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.