Menu

Société

Pauline Charazac, la conseillère très bien chouchoutée


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Janvier 2022



An exclusive picture taken in October 2021 in France. @ Zinfos Moris
An exclusive picture taken in October 2021 in France. @ Zinfos Moris
C’est la question qui turlupine bien des têtes au sein de la Banque de Maurice. Qui est Pauline Charazac ? Quels sont les conseils plus qu’avisés qu’elle donne à Harvesh Seegolam, le Gouverneur ? Surtout qu’elle l’a suivi de la Financial Services Commission à la Banque de Maurice depuis 2020. 

Ses conditions d’emploi continuent de faire jaser. Lorsqu’elle a débarqué à la Banque de Maurice, elle touchait Rs 350 000 par mois en sus de diverses allocations. Puis, elle a été nommée conseillère auprès du Gouverneur avec un salaire de Rs 400 000 en sus d’un appartement payé par la Banque à Flic en Flac et une voiture avec essence et chauffeur personnel. Mais fait intéressant, c’est Hemlata Sadhna Gopal, dit-on, qui aurait fait voter la motion d’une augmentation de salaire auprès du conseil de direction de la banque. 

Cette précieuse conseillère ne finit pas de faire couler beaucoup d'encre, c'est ainsi qu'on apprend qu'elle s'est vue offrir un tout nouvel Iphone12 avec des instructions claires de son "protégé". Cette instruction a été exécutée immédiatement et le téléphone a été acheté chez Ishop. De nombreux cadres supérieurs tels que des directeurs se demandent comment est-ce possible alors que certains d'entre eux sont équipés d'un simple téléphone portable Samsung (A74).

La banque mauricienne a également payé deux voyages pour Pauline en 2021, un en octobre 2021 (elle a accompagné son père en France et est revenue infectée par le COVID) et le second elle a accompagné la délégation mauricienne à l'expo de Dubaï 2021 avec Yerukonundu Kona Mardayah. 

Alors que d'autres banques commerciales ont investi massivement pour fournir à leur personnel l'équipement nécessaire pour travailler à domicile. La banque de Maurice n'a pas fourni de telles commodités et le personnel doit se débrouiller avec leur ordinateur portable personnel. Cependant, les privilèges pleuvent pour l'équipe "savate dodo". La banque de Maurice aurait ainsi commandé un nouveau Macbook pour Pauline. Elle est bien chouchoutée !

Lundi 31 Janvier 2022


1.Posté par Caro le 31/01/2022 18:58
Bof!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.