Politique

Paul Bérenger : « Nous condamnons le renvoi des élections villageoises à 2020 »

Samedi 24 Novembre 2018

En conférence de presse ce matin, le MMM est revenu sur la décision du gouvernement de renvoyer les élections villageoises à 2020.

« Nous condamnons le renvoi de ce scrutin à 2020 », a déclaré Paul Bérenger, qui a pris l'engagement de rétablir et d'améliorer la loi sur les collectivités locales de 2003, votée par l'alliance MSM-MMM.

Paul Bérenger a aussi réclamé la publication de l'ébauche du texte de loi sur la réforme électorale. Une copie, a-t-il ajouté, a été envoyée à la Commission électorale en fin de semaine.

Paul Bérenger a rappelé qu’il existe trois points de désaccord du MMM sur les propositions du gouvernement. Le leader du MMM a aussi évoqué la nouvelle Declaration of Assets Act. Pas la peine, a-t-il déclaré, de venir avec une telle législation si elle ne prévoit pas la publication des avoirs des élus.

Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.