Politique

Paul Bérenger : « N’oubliez pas l’épisode 1995 »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Septembre 2020



Tel Joe Cocker et son « N’oubliez jamais », Paul Bérenger a demandé aux jeunes de se rappeler l’épisode de 1995 où un MSM en fin de règne, avec sir Anerood Jugnauth à sa tête, a tenté de faire jouer la carte du communalisme. Pour lui, cela a eu un effet boomerang et s’est terminé par un 60-0.

Paul Bérenger demande que « le même MSM » connaisse le même échec. Il a aussi demandé la démission du Premier ministre et de son gouvernement.

Bérenger salue le « succès fantastique » de la marche de samedi 

Le leader du MMM face à la presse hier, est revenu sur le « succès fantastique » de la marche citoyenne de samedi. Et cela, selon lui, malgré les actes de sabotage d’un « ti l’esprit » comme Pravind Jugnauth. Il faisait notamment référence à la vente de produits Duty Free à Pailles et le rôle de la MBC. Pour Paul Bérenger, la raison derrière le succès de l’événement tient à une accumulation de choses, notamment les scandales et abus en tous genres et l’incompétence. Pour lui, tous ceux présents ont dit non à trois choses : la corruption, la dérive totalitaire et l’incompétence.

Mercredi 2 Septembre 2020