Culture

Patrimoine immatériel : Maurice s’apprête à accueillir prés de 600 délégués du 26 novembre au 1er décembre 2018

Dimanche 30 Septembre 2018

La 13e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. se tiendra au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, du 26 novembre au 1er décembre.


Au cours de cette session présidée par Pradeep Roopun le ministre des Arts et de la Culture, les 24 membres du Comité devront débattre d’un certain nombre de questions importantes pour la sauvegarde du patrimoine immatériel à travers le monde.

600 délégués sont attendus à cette occasion au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, du 26 novembre au 1er décembre.

Si l'année dernière, lors de la 12e session 2017 sur l’île de Jeju ( République de Corée), le séga Tambour de Rodrigues a intégré la liste. Maurice souhaite cette fois-ci souhaite proposer le séga des Chagos.

Chaque année, le Comité se réunit pour évaluer des candidatures et décider d’inscrire ou non les pratiques et expressions culturelles du patrimoine immatériel proposées par les États parties à la Convention de 2003.

Consulter les Listes du patrimoine culturel immatériel et le Registre des bonnes pratiques de sauvegarde

En cliquant sur le lien plus bas, vous pourrez découvrir les dossiers de candidatures, dont le consentement des communautés, les photographies et les vidéos, ainsi que les décisions du Comité.

https://ich.unesco.org/fr/listes

Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.