Politique

Participera, participera pas à la marche du 12 septembre ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Septembre 2020



Les partis de l’opposition font leur coquetterie vertueuse. Ils ne savent pas s’ils vont participer ou pas à la marche du 12 septembre à Mahébourg.

Le petit groupe, comprenant cinq représentants des ailes jeunes de chacun des trois partis de l’opposition, s’est réuni mercredi à Ébène. Et ils ont abordé cette marche qui, rappelons-le, est le deuxième rassemblement du Kollectif Konversasyon Solider. C’est peut-être ce qui fait tiquer l’opposition. Ou encore le fait que la marche de Mahébourg, pour plusieurs raisons, notamment logistique, ne va pas attirer le même nombre de personnes qu’à Port-Louis le samedi 29 août. C’est ce qui fait que les partis de l’opposition font leur timide.

Ils étudient toujours la question. N’empêche qu’aller poser la question à des représentants des ailes jeunes n’a aucun sens. Pense-t-on que les leaders laisseraient le soin à leurs « jeunes » de prendre une telle décision. Même des dirigeants de premier plan ne sont sûrement pas au courant de ce qui va se décider.

Vendredi 4 Septembre 2020