Menu

Société

Participation au rallye : Rama Valayden dénonce la répression


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



L’avocat a accompagné son client, Ivann Bibi, aux Casernes centrales ce vendredi. L’activiste a été convoqué, tout comme Bruneau Laurette, Percy Yip Tong et Georges Ah-Yan, dans le cadre de leur participation au rallye de la Plateforme contre la hausse générale des prix le 6 août. Il leur est reproché d’être descendus de véhicule et parcouru un bout de chemin à pied alors que l’autorisation a été donnée pour un rallye et non une marche. 

Ivann Bibi est le dernier du groupe à être interrogé. Il a donné ses explications aux enquêteurs. Après quoi, son avocat, Me Rama Valayden, a dénoncé une campagne de répression dans le but de semer la peur au sein de la population. « Il s’agit d’une enquête de répression. On est en train de toucher aux symboles de lutte à Maurice, comme Bruneau Laurette et Ivann Bibi. On veut faire peur aux citoyens. Mais aujourd’hui, personne n’a plus peur à Maurice », a-t-il déclaré. 

Rama Valayden a ajouté que les Avengers sont aux côtés de Bibi comme de Laurette.

Samedi 18 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.