Menu

Société

Participation au rallye : Rama Valayden dénonce la répression


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



L’avocat a accompagné son client, Ivann Bibi, aux Casernes centrales ce vendredi. L’activiste a été convoqué, tout comme Bruneau Laurette, Percy Yip Tong et Georges Ah-Yan, dans le cadre de leur participation au rallye de la Plateforme contre la hausse générale des prix le 6 août. Il leur est reproché d’être descendus de véhicule et parcouru un bout de chemin à pied alors que l’autorisation a été donnée pour un rallye et non une marche. 

Ivann Bibi est le dernier du groupe à être interrogé. Il a donné ses explications aux enquêteurs. Après quoi, son avocat, Me Rama Valayden, a dénoncé une campagne de répression dans le but de semer la peur au sein de la population. « Il s’agit d’une enquête de répression. On est en train de toucher aux symboles de lutte à Maurice, comme Bruneau Laurette et Ivann Bibi. On veut faire peur aux citoyens. Mais aujourd’hui, personne n’a plus peur à Maurice », a-t-il déclaré. 

Rama Valayden a ajouté que les Avengers sont aux côtés de Bibi comme de Laurette.

Samedi 18 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H