Menu

Politique

Parlement : le PM dit non à la demande de XLD de suspendre les débats


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Novembre 2021



Quelques minutes à peine après le début de la séance parlementaire, les députés de l’opposition ont déjà effectué un walk-out.

Rappelons que le leader de l’opposition voulait présenter une motion pour suspendre les débats afin de permettre aux parlementaires d’intervenir sur la grave crise sanitaire qui touche le pays.

Xavier-Luc Duval devait demander la permission au Parlement de présenter cette motion urgente. Mais le Premier ministre a objecté. Il y a eu une petite confusion à ce moment là car le Premier ministre voulait justifier son objection. Mais Xavier-Luc Duval a indiqué que le Premier ministre ne pouvait le faire. Le Speaker a consenti. 

Notons que du moment qu’il y a objection, la demande ne peut être entretenue. Les députés de l’Opposition ont alors effectué un walk-out.

Vendredi 26 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H