Menu

Politique

Parlement : le PM dit non à la demande de XLD de suspendre les débats


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Novembre 2021



Quelques minutes à peine après le début de la séance parlementaire, les députés de l’opposition ont déjà effectué un walk-out.

Rappelons que le leader de l’opposition voulait présenter une motion pour suspendre les débats afin de permettre aux parlementaires d’intervenir sur la grave crise sanitaire qui touche le pays.

Xavier-Luc Duval devait demander la permission au Parlement de présenter cette motion urgente. Mais le Premier ministre a objecté. Il y a eu une petite confusion à ce moment là car le Premier ministre voulait justifier son objection. Mais Xavier-Luc Duval a indiqué que le Premier ministre ne pouvait le faire. Le Speaker a consenti. 

Notons que du moment qu’il y a objection, la demande ne peut être entretenue. Les députés de l’Opposition ont alors effectué un walk-out.

Vendredi 26 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.