Menu



Politique

Parlement : Ganoo a-t-il prononcé le terme "colon" envers Paul Bérenger ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Juin 2021



C'est que soutient sa fille Joanna Bérenger. Alors que le doyen des députés, Paul Bérenger, leader du MMM, est intervenu lors des débats budgétaires dans la soirée de samedi à minuit, - une heure jugée indigne pour un ancien Premier Ministre et ancien leader de l’Opposition, la députée de la circonscription No16 (Vacoas/Floréal) affirme que le ministre Alan Ganoo aurait employé un terme dégradant, humiliant et discriminatoire.

Ce mot a été utilisé juste avant l'intervention du leader des mauves, en visionnant la vidéo de la chaine parlementaire, l'intervention de Ganoo est inaudible (voir coupée) lors du remplacement du Speaker par le Deputy Speaker. On entend et voit Bérenger ricaner en jetant un regard envers son ancien ministre. Bien avant, Ganoo le transfuge mauve avait tout de même qualifié les ministres Padayachy et Hurreeram de "Batman" et "Spiderman" ...

Joanna Bérenger a reproché à Alan Ganoo sur sa page Facebook dans des termes dures, "il l'a fait être speaker, ministre et Paul l'estimait tellement qu'il lui avait même confié son poste de leader de l'opposition pendant qu'il se faisait traiter pour son cancer. Une confiance trahie quelques temps après pour ensuite passer du rouge au orange en une journée.  Quelle ironie et quelle tristesse d'entendre Alan Ganoo finir ce soir par traiter de "colon" celui qui avait pourtant toujours cru en lui."

Dimanche 20 Juin 2021


1.Posté par Yan le 21/06/2021 05:17
Mais non, pas de racisme à Maurice.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.