Menu

Politique

Parlement : 102 interpellations pour une première séance


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Mars 2022



Nos députés retournent au Parlement ce matin après un repos long de plus de 3 mois. Mais pour cette première séance, 102 questions sont à l’ordre du jour, dont 18 réservées au Premier ministre.

Parmi les interpellations qui retiendront l’attention, notons celles de Richard Duval et de Patrick Assirvaden sur la récente mission scientifique d’une délégation mauricienne aux Chagos. L’un veut connaître le coût et l’autre le choix des journalistes. Deux députés de la majorité aussi ont, chacun, une interpellation sur le dossier Chagos.

Notons aussi la question de Deven Nagalingum sur la tenue des élections municipales. Arianne Navarre Marie, de son côté, veut savoir le stade où est l’enquête sur le bulletin de la circonscription 1 retrouvé dans la boîte contenant les bulletins de la circonscription numéro 19. Trois questions ont trait à la censure du message de Noël du cardinal Piat et à l’enquête interne de la MBC.

Mardi 29 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.