Menu

Société

Parking au Champ-de-Mars : Livraison d’ici décembre en plein été


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Avril 2019



Photo illustration
Photo illustration
La première phase des travaux pour l’aménagement de parkings au Champ-de-Mars est déjà complétée.

Le coût total du projet s’élève entre Rs 20 et Rs 25 millions et a été alloué à un promoteur du privé pour la construction d'un parking à étages. Le chantier est sous la responsabilité de la Road Development Authority.  

Ce projet, qui avait été annoncé en 2016, fait provision pour pas moins de 1 000 aires de stationnement.  

Selon les autorités concernées, ce projet aiderait à décongestionner la capitale et de rendre la ville aux piétons.  

Mais pas moins de 1 600 personnes habitant le voisinage contestent ce projet de la municipalité de Port-Louis, qui s’étendra sur 36 000 mètres carrés. 

Selon le député de la circonscription numéro deux (Port-Louis Sud/Centre), Osman Mohamed, ce projet de parking mis à la disposition du public, va défigurer la beauté de l’endroit et occasionner de la pollution. 

« Je suis surpris que le contrat de ce projet a été alloué alors que les avis des habitants de la région divergent à ce sujet. Je demande l’arrêt du projet » 

Il s’interroge à juste titre de l’utilité de ce projet qui sera doté, à terme, de quelque 1 000 places. Alors que le gouvernement veut encourager les voyageurs à prendre le métro.  

L'idée du gouvernement c'est que lorsque les automobilistes iront au Champ de Mars, des navettes seront mises à leur disposition pour se rendre au cœur de la capitale.  

La personne qui aura payé pour le service de stationnement au Champ de Mars disposera d’une carte lui donnant accès aux navettes qui sillonneront la capitale. Elle pourra sauter d’une navette à une autre sans rien payer.  

Reste à voir pour croire ! On ose imaginer une superficie pareille couverte de bitume quand le tarmac sera chauffé ! 


 

Lundi 1 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H