Menu



Société

Pailles : Lab 51 ne serait pas conforme aux normes de sécurité en cas d’incendie


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Mars 2020



Beaucoup de questions se posent concernant le bâtiment abritant la firme Lab 51. Un incendie y a éclaté jeudi soir, faisant trois victimes, trois employés.

Au départ, beaucoup se demandaient pourquoi les trois employés, qui faisaient des heures supplémentaires, ne sont pas sortis du bâtiment quand l’incendie a pris. Il semble que la réponse a été trouvée. Le bâtiment ne compte aucune sortie de secours.Ce qui fait que dépendant de l’endroit où l’incendie a éclaté, il est fort probable qu’ils aient été piégés.

Mais l’autre grande interrogation demeure le certificat anti-incendie. Est-ce que le bâtiment en détenait ? 

Les enquêteurs ont signifié que la compagnie appartenant à Yannick Lacoste et son épouse Céline Vallet ne détenait pas de Fire Certificate depuis un an  alors que les procédures ont déjà été enclenchées auprès de la Mauritius Fire and Rescue Services « depuis avril 2019 ».

A qui revient la responsabilité de ce cas de négligence. Les rapports de la police et des pompiers sur l’incendie seront soumis au début de la semaine prochaine.

Dimanche 8 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.