Menu

Politique

PNQ : Les poignards volants entre Duval et Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mai 2022

La Private Notice Question d’hier a été l’occasion pour le Premier ministre et le leader de l’opposition de s’échanger des piques.



Le chef du gouvernement a dégainé en premier. « Le droit de vote aux citoyens du Commonwealth est surtout une préoccupation de l’opposition et non de la population », a-t-il déclaré.

Et, plusieurs minutes plus tard, Pravind Jugnauth a asséné cette phrase : « Il n’y a qu’à voir le nombre de pétitions électorales qui ont été rejetées par la cour. Et ce, parce que les arguments invoqués étaient frivoles ! » Xavier-Luc Duval ne s’est pas laissé faire. Il a déclaré, à un certain moment, que s’il était encore vivant, Soopramanien Kistnen aurait eu une idée quelque peu différente sur le vote des travailleurs étrangers. Notons qu’il a aussi évoqué de « graves anomalies » concernant le nombre d’électeurs figurant dans les registres de 2019. Il a déclaré qu’entre 2014 et 2019, il y a eu 43 000 électeurs de moins mais qu’entre 2019 et 2020, 20 000 électeurs sont apparus comme par magie sur le registre.

Dans sa réplique, Pravind Jugnauth a évoqué plusieurs cas où le nombre d’électeurs a diminué en une année sur le registre. Mais à aucun moment, il n’a donné d’exemple que le nombre a augmenté.

Mercredi 18 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H