Menu

Politique

Osman Mahomed : « Pourquoi les riches à Rivière Noire parviennent à avoir de l'eau ? »


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Octobre 2022

Le député (toujours) rouge Osman Mahomed a pris la parole lors de la conférence de presse du groupe parlementaire du PTr vendredi. Il a évoqué le problème d'eau.



Il s'est étonné que Joe Lesjongard ait évoqué le dessalement afin que la population puisse bénéficier d'une meilleure fourniture d'eau. « Je me demande s'il est sérieux. Je peux comprendre qu'on utilise le dessalement pour Rodrigues. Mais à Maurice, c'est hors de question. Cela va coûter extrêmement cher, soit Rs 20 pour produire chaque mètre cube d'eau », a-t-il déclaré.

Il a sévèrement critiqué Prakash Maunthrooa, le nouveau directeur de la CWA. « Il a été nommé dans bien des secteurs. Mais quelles compétence dispose-t-il pour le secteur de l'eau ? Je demande à Joe Lesjongard de faire preuve de sérieux », a affirmé Osman Mahomed en soulignant qu'il existe plusieurs techniques pour préserver l'eau. Il suffit, selon lui, de faire preuve d'imagination. « Pourquoi les riches à Rivière Noire parviennent à avoir de l'eau ? » Bonne question Osman !

Samedi 15 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.