Menu

Opinion

[Opinion] Jagai haut la main


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Juin 2023



Il a été bon. L’ASP Ashik Jagai a remporté haut la main son duel face à l’animateur d’une émission radio privée. Il était là, sans papiers, sans dossiers. Il s’en est sorti avec les honneurs. À chaque écueil, il s’en est sorti de manière honorable. Même face à la vidéo de la perquisition de chez Wayne Attock ! Rien à dire ! Il faut dire que l’ASP Ashik Jagai a été bien servi par le fait qu’il a gardé son calme. 

Après l’émission, on arriverait presque à la conclusion que les allégations faites à l’encontre de l’ASP Jagai et même la Special Striking Team sont assez minces. Par exemple, concernant celles de Rama Valayden, il a déclaré qu’il y avait davantage d’hommes de loi représentant Rama Valayden que de policiers au domicile du dirigeant de Linion Pep Morisien. « Il y avait 2 enquêteurs et 7 conseillers de la défense », a-t-il déclaré. 

Concernant une autre allégation très grave, faite cette fois par Akil Bissessur, comme quoi les statuettes de déités auraient été saccagées, l’ASP Jagai a répondu qu’il y avait des policiers de toutes les confessions dans son équipe, que l’Exhibit Officer était de confession hindoue et que sa famille est une mosaïque de communautés. 

Il s’en est même sorti sur les accusations concernant un supposé enrichissement personnel. Il a déclaré qu’il n’a pas de maison à son nom, que le « château » à d’Épinay est la demeure de ses beaux-parents mais qu’il roule en Mercedes. À la tentative de l’animateur de jouer sur le fait qu’un haut gradé de police ne roule pas sur l’or, il a déclaré qu’il a un commerce qui est géré par son épouse et son fils. Il a aussi indiqué qu’il effectue deux déplacement en Chine par an. Mais il a précisé que cela a déjà fait l’objet d’une enquête de la Mauritius Revenue Authority. Pourquoi ? « Parce qu’il y a eu des palabres », a-t-il indiqué. 

C’est une émission qui a été inutilement étalée en longueur. On pourra dire tout ce qu’on veut, mais Jagai est le grand gagnant. Et Jagai, grand seigneur, remercie Top FM d'avoir donné l'occasion à la police de donner sa version.

Mercredi 14 Juin 2023


LES PLUS LUS EN 24H