Menu

Opinion

[Opinion] Bar Council : Les 4 voix d’Anoop Goodary font jaser


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Février 2023



[Opinion] Bar Council : Les 4 voix d’Anoop Goodary font jaser
À Maurice, l’on adore tirer sur l’ambulance. Pour l’instant, c’est Anoop Goodary qui fait office de ce véhicule. Il est la risée du pays. C’est méchant. Oui, Anoop Goodary n’a recueilli que 4 voix à l’élection pour la présidence du Bar Council mais était-ce une raison pour l’express de mettre cela en Une mardi matin ? 

Nous l’avouons. Cela nous a fait sourire aussi lundi après-midi. Mais nous n’avions nullement l’intention d’en faire tout un plat dessus. Sauf que, ce qui nous a fait rire, nous a rendu triste lorsque nous avons vu le titre de notre confrère l’Express. Nous sommes comme ça, à Zinfos Moris. Nous prenons toujours le parti des faibles. Dans un bon Western, nous sommes la plupart du temps aux côtés de l’Indien, du Peau-rouge. 

Donc, en voyant toute une meute se moquer d’Anoop Goodary, qui a le don de nous énerver des fois, nous avons eu du mal à hurler avec les loups… même de rire. En revanche, il y a des leçons à tirer du nombre de voix récoltées par l’ami Anoop. L’une étant que tous les membres des Avengers n’ont pas voté pour lui. Cela est grave ! Donc, si l’on retire sa propre voix et celle de Sanjeev Teeluckdharry, l’on pourrait se demander qui sont les deux seuls autres qui ont voté pour le pauvre Anoop Goodary. Akil peut-être ? Qui d’autre ? 

En tout cas, cela démontre que le groupe Avengers a été victime d’une scission. Existe-t-il encore ? En tout cas, il n’est pas du côté du clan Teeluckdharry-Goodary. Davantage du camp Valayden ! Le malaise ne peut désormais plus être caché.  

Il y a un autre enseignement à tirer des résultats. Les membres du barreau ont choisi de plébisciter une personne qui ne fait pas de politique active. Priscilla Balgobin-Bhoyrul est sortie première avec 246 voix. En deuxième position, l’on trouve Poonum Sookun-Teeluckdharry avec 121 voix. Elles sont loin devant Chetan Baboolall, proche du MMM, qui a récolté 65 voix. Rappelons qu’en 2020, pour empêcher Shakeel Mohamed de prendre la présidence, les avocats avaient voté massivement pour Yatin Varma. Mais ce dernier s’est entretemps rapproché du MSM, puis a fait une demande de réintégration au sein du PTr avant de tirer à bout portant sur les mêmes rouges. 

Donc, place de nouveau à un bâtonnier apolitique… officiellement !

Jeudi 2 Février 2023


LES PLUS LUS EN 24H