Menu



Faits Divers

Opération antidrogue : saisie de Rs 3 millions de plants de cannabis


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Août 2021



La brigade Anti-Drug and Smuggling Unit continue de sillonner les quatre coins de l'île pour traquer la culture de cannabis. Les opérations ont permis aux autorités le 5 août de saisir 993 plants de cannabis, d'une valeur de Rs 3 millions.

480 plants dans une zone forestière à Brise-Fer, dans l’Ouest. 358 plants dans un bois à Nouvelle-Découverte. 152 plants à Grand-Bois et 13 plants à Mare-d’Australia où deux personnes ont été arrêtées. 2 plants sur un terrain en friche à Roche-Terre, un autre à Roches-Noires et à Chemin Vingt Pieds, à Grand-Baie. 

À Rodrigues, 2 plants ont été saisis chez une Rodriguaise à Soupirs. Un habitant du même village,  a aussi été arrêté avec un plant et 12 semences. 

Dimanche 8 Août 2021


1.Posté par Gramoune le 11/08/2021 20:06
Comme 90% des plants ont été saisis sur des terres agricoles ou
forestières, donc sans vraiment de propriétaires, cela n'avance pas
l'éradication de la consommation.. Que reste-t-il aux Mauriciens, sans
travail, sans salaire, sans espoir d'avenir, sinon se shooter ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.