Menu

Faits Divers

Opération antidrogue : saisie de Rs 3 millions de plants de cannabis


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Août 2021



La brigade Anti-Drug and Smuggling Unit continue de sillonner les quatre coins de l'île pour traquer la culture de cannabis. Les opérations ont permis aux autorités le 5 août de saisir 993 plants de cannabis, d'une valeur de Rs 3 millions.

480 plants dans une zone forestière à Brise-Fer, dans l’Ouest. 358 plants dans un bois à Nouvelle-Découverte. 152 plants à Grand-Bois et 13 plants à Mare-d’Australia où deux personnes ont été arrêtées. 2 plants sur un terrain en friche à Roche-Terre, un autre à Roches-Noires et à Chemin Vingt Pieds, à Grand-Baie. 

À Rodrigues, 2 plants ont été saisis chez une Rodriguaise à Soupirs. Un habitant du même village,  a aussi été arrêté avec un plant et 12 semences. 

Dimanche 8 Août 2021


1.Posté par Gramoune le 11/08/2021 20:06
Comme 90% des plants ont été saisis sur des terres agricoles ou
forestières, donc sans vraiment de propriétaires, cela n'avance pas
l'éradication de la consommation.. Que reste-t-il aux Mauriciens, sans
travail, sans salaire, sans espoir d'avenir, sinon se shooter ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H