Menu

Société

Odysseo : Maurice s'offre le plus grand aquarium de l'océan Indien


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Août 2021

Cet océanarium se veut une plate-forme d’échange d’informations, de formations et de recherche. Le coût de l’océanarium est de 550 millions de roupies (13,5 millions d’euros).



Odysseo : Maurice s'offre le plus grand aquarium de l'océan Indien
Le groupe Eclosia a réalisé le plus grand oceanarium de l'océan indien, au Caudan à Port-Louis, ouvert au public à partir du 6 septembre.

Ce projet, baptisé Odysséo, s’élève sur un terrain d'1,5 hectare et représente un investissement de 500 millions de roupies. Une quarantaine de bassins, dont le plus gros mesurer 25 mètres de long par 16 mètres de large, pour abriter requins et gros poissons, qui pourront être vus du dessous dans un tunnel de 18 mètres.

Au total, 3 000 espèces animales marines se retrouvent dans deux millions de litres d’eau. Le projet est mené en partenariat avec Clear Reef.

Le billet pour les résidents est à Rs 450 pour les adultes et Rs 300 pour les enfants. En jour de semaine, il sera ouvert de 9 heures à 18 heures et les vendredis, samedis et dimanches, la fermeture sera à 21 heures. En raison des restrictions sanitaires, les billets doivent être réservés sur une plateforme en ligne car la visite se fera en groupe.

Dimanche 29 Août 2021


1.Posté par justedubonsens le 30/08/2021 11:05
Bjr,
Vous évoquez les "résidents" pour le coût d'entrée. Qu'en est-il pour les non Mauriciens ?

2.Posté par zorro est arrivé le 30/08/2021 19:43
c'est la même chose bien sur, dans le bisness tout est autorisé, demander au actionnaires du gouvernement actuel qui vont s'en mettre plein les poches suites aux accords privé qu'ils ont convenu et signé en petit comité à la signature des accords pour la création de l'aquarium.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.