Menu

Société

Obligation de déclarer son appartenance ethnique : l’État et l’ESC avancent de nouveaux arguments


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Septembre 2021



Les dirigeants de Rezistans ek Alternativ étaient présents en cour ce matin. Cela, dans le cadre de l’affaire opposant les dirigeants du mouvement de gauche à l’État et l’Electoral Supervisory Commission.

L’affaire concerne l’obligation faite à tout candidat à des élections générales de déclarer son appartenance ethnique. Les membres de Rezistans ek Alternativ contestent cette obligation. Ce matin, devant le full bench de la cour, ils ont été informés que l’État et l’Electoral Supervisory Commission avaient avancé deux nouveaux arguments. Ils seront entendus lors d’une audience dont la date sera communiquée par voie de circulaire. 

Rappelons que cette affaire est une véritable saga. Rezistans ek Alternativ ont obtenu une décision favorable du comité des droits humains des Nations unes, que le parti veut faire appliquer à Maurice.

Crédit vidéo : Rezistans ek Alternativ


Lundi 13 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H