Menu

Société

Nusayhah Hingah prend le chemin de la justice pour obtenir une bourse de l’État


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Mars 2019



La polémique autour de la lauréate filière scientifique n’est pas prête de se terminer.

Nusayhah Hingah, qui estime que c’est elle qui aurait dû être lauréat et non une camarade de classe, demande au ministère de l’Éducation et au MES de lui octroyer une bourse d’État.

Elle a fait servir une mise en demeure à ces deux organismes par l’entremise de son avoué, Me Pazhanay Rangasamy.

Dans ce document, elle explique que pour la cuvée 2018, elle a été classée à la 36e place et n’a pas eu de bourse alors que Rabiah Bahemia, une de ses amies, s’est classée à la 37e place, est lauréate et a bénéficié d’une bourse d’État. Nusayhah Hingah dit ne pas être satisfaite des explications fournies par Cambridge et le MES.

Elle soutient aussi que le MES a refusé de lui donner certains documents qu’elle avait réclamés. Dans sa mise en demeure, elle donne un mois au ministère de l’Éducation pour lui donner cette bourse. 

Samedi 23 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H