Menu

Politique

Nouvelle formule de subvention : « Il faut une utilisation efficace de l’argent public », affirme Dookun-Luchoomun


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Décembre 2021



La ministre de l’Éducation a, ce matin lors de la Private Notice Question, défendu bec et ongles la nouvelle formule de subvention aux collèges privés et confessionnels. Elle a déclaré qu’il n’y a aucune ingérence dans la gestion des institutions en question.

Elle a aussi insisté sur l’importance d’utiliser l’argent de manière efficace et efficiente. Elle a aussi indiqué que certains collèges font des dépenses exagérées et triviales. Cela, a-t-elle déclaré, le gouvernement ne peut le tolérer. 

Selon la nouvelle formule de la Private Secondary Education Authority, les institutions scolaires obtiendront les subventions sur une base trimestrielle mais elles devront fournir tous les justificatifs requis. Sans compter que pour tous les projets, la direction devra au préalable obtenir l’aval de la Private Secondary Education Authority.

Mardi 7 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.