Politique

« Nous devons remercier la compagnie Pack & Blister », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Juillet 2020



Le Premier ministre a lancé cette phrase durant la Private Notice Question, axée sur la procédure d’urgence durant le confinement pour l’achat de médicaments et équipements de protection.

Pravind Jugnauth a expliqué que la situation était compliquée. D’abord, a-t-il expliqué, l’opposition insistait sur la disponibilité des médicaments et équipements de protection. Ensuite, il était difficile de se procurer ces produits car les fournisseurs ne pouvaient assurer la livraison. Ainsi, a déclaré Pravind Jugnauth, le gouvernement a eu recours à la procédure d’urgence, qui existe dans la loi. De plus, a-t-il souligné, il y a un comité qui a examiné les produits acquis durant le confinement et jusqu’ici, il n’a rien trouvé d’anormal. 

Pravind Jugnauth s’était, semble-t-il, bien préparé. Car alors qu’on s’attendait à ce que le leader de l’Opposition le prenne à dépourvu, c’est qui lui a désarçonné Arvin Boolell. À un moment, alors que le leader de l’opposition a utilisé le terme « rogue companies », Pravind Jugnauth s’est demandé si la compagnie Biopharm, dont un proche de Cader Sayed Hossen est directeur, fait partie de ces « rogues compagnies ».

Il a aussi évoqué la compagnie Kammal Trading, celle qui détient une quincaillerie. Pravind Jugnauth a déclaré qu’il ne va pas dévoiler les noms des directeurs, car ils sont très proches du leader de l’opposition. 

Après avoir pris ce scud au visage, Arvin Boolell a répliqué en évoquant une lettre que Zouberr Joomaye aurait envoyée à des fonctionnaires. Mais il était trop tard. Pravind Jugnauth avait remporté la bataille.

Notons que Pack & Blister a décroché deux contrats : l’un le 3 avril 2020 pour un montant de Rs 476 329 362.30 et l’autre le 10 juin pour Rs 30 395 400.

Mardi 21 Juillet 2020