Menu

Economie

« Nous avons suffisamment de réserves pour absorber les chocs », rassure Seegolam


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Décembre 2022



Le gouverneur de la Banque de Maurice s'est voulu rassurant. Mais a-t-il simplement convaincu ? Harvesh Seegolam a déclaré que le capital et les réserves, en liquidités, de la Banque de Maurice sont suffisants pour absorber les chocs économiques.

Rappelons que c'est un sujet qui préoccupe bien des observateurs économiques. Et il n'est pas certain que Harvesh Seegolam soit arrivé à les apaiser. Notons que le gouverneur de la Banque de Maurice a précisé que l'économie mauricienne continue de se remettre alors que l'activité économique ralentit dans plusieurs pays. Il a mis l'accent sur le fait que le pays a accueilli 870 000 touristes jusqu'ici. Il a mis l'accent sur le fait que les recettes touristiques, rien que pour le mois d'octobre 2022, s'élèvent à Rs 6,7 milliards. En comparaison, elles étaient de Rs 5,4 milliards pour le mois d'octobre 2019. De plus, de janvier à octobre 2022, le tourisme a permis au pays d'engranger Rs 48,3 milliards contre Rs 50,5 milliards pour la période janvier à octobre 2019. Harvesh Seegolam a aussi déclaré que les investissements directs étrangers pourraient s'élever à plus de Rs 20 milliards cette année.

Jeudi 15 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H