Menu

Société

Non à l’incendie illégal de la canne


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Juillet 2021



Non à l’incendie illégal de la canne
Officiellement, il y a eu 1 200 hectares de cannes à sucre qui ont été incendiés en 2020. D’où l’institution d’une campagne, baptisée «Aret Bril Kann ! »

Il s’agit d’une initiative du grouper Terra, en collaboration avec la Mauritus Cane Industry Authority, la SWAN et la police. L’objectif de la campagne est sensibiliser le public aux dangers de brûler illégalement de la canne.

Rappelons qu’en 2020 toujours, il y a eu plus de 162 départs de feu, le plus souvent d’origine criminelle. Il faut souligner que pour nombre de planteurs, incendier les champs de cannes permet d’éviter certains coûts, notamment au niveau de la main d’œuvre pour couper et épailler la canne.

Lundi 19 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.