Société

Nomination de Beejaye Ramdenee comme nouveau directeur de la MBC par l’alliance Lepep

Jeudi 15 Août 2019

Bijaye Ramdenee est le 5ème directeur-général de la MBC en l’espace de quatre ans et demi.


Anooj Ramsurrun a soumis sa démission le 14 août lors d'une réunion du Board de la MBC.

Il a affirmé à plusieurs reprises que c’est pour des raisons personnelles, notamment de santé, qu’il a pris cette décision. « Pena okenn autre raison ! » 

C'est Bhijaye Ramdenee, président du conseil d’administration de la station de la radiotélévision nationale qui devient le nouveau directeur général (DG) de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Il a reçu sa lettre de nomination par l'Hôtel du gouvernement.

Bijaye Ramdenee est le 5ème directeur-général de la MBC en l’espace de quatre ans et demi.

Après Pritam Parmessur, Amoordalingum Pather (tous les deux proches de Sir Aneeroof Juhnauth) , Meckraj Baldowa (proche de Pravind Jugnauth) et Anooj Ramsurrun c'est donc autour de Beejaye Ramdenee.

Beejaye Ramdenee a révélé ses priorités en reprenant la station audiviosuelle : «remotiver et reformer» les membres du personnel de la MBC, moderniser la radiotélévision nationale et améliorer le contenu de la programmation de la MBC.

Premode Neerunjun, Permanent Secretary au Bureau du Premier ministre remplacera Beejaye Ramdenee, au poste de président du conseil d’administration.

 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.