Menu

Santé

Négligence médicale : Jagutpal s'insurge et promet enquête et sanctions


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Septembre 2022



Il est comique lorsqu'il se met en colère. Ou feint de l'être ! Ainsi, mercredi, alors qu'il participait au lancement d'une campagne de sensibilisation sur un médicament pour la prévention du VIH-sida, Kailesh Jagutpal a été interrogé sur le cas d'une patiente qui aurait reçu une injection contre le cancer à la place de gouttes pour les yeux.

« Cela est inacceptable en 2022 », a-t-il déclaré. Le ministre de la Santé a ajouté qu'il y aura une enquête de situer les responsabilités. Mais il y aura définitivement des sanctions. Il a néanmoins précisé qu'il faut déterminer où est-ce que l'erreur aurait été commise. « Est-ce au niveau de la prescription, concernant la délivrance du médicament ou y a-t-il eu échange de médicaments ? » s'est-il demandé. Rappelons que c'est à l'hôpital de Mahébourg que cela a eu lieu. Plainte a été déposée au ministère et à la police. Kailesh Jagutpal a aussi annoncé la présentation du National HIV Action Plan 2023-2027 très bientôt au conseil des ministres. Selon les dernières estimations, plus de 14 000 personnes vivent avec le Sida à Maurice.

Jeudi 29 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H