Menu

Société

Navire taïwanais échoué à Pointe-aux Sables : opération de renflouage en cours


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



Un bateau de pêche taiwanais, le Wen Hang Dar 168, s’est échoué ce mercredi matin, 23 février, sur les récifs de Bain-des-Dames, à Pointe-aux-Sables.

Le bateau, qui mesure 37 mètres de long, a 25 membres d’équipage (sains et sauf) à son bord et 90 tonnes de carburants dans ses réservoirs.  Les autorités concernées travaillent sur un plan d’évacuation et de renflouage.

Selon les dernières informations, une demande de détresse a été faite à 2h15 du matin et une demande d’assistance à 6 h 55 auprès de la Port Authority et la National Coast Guard (NCG).

Le capitaine a informé que son navire a traîné l'ancre en raison de la force du vent et du courant et qu'il est resté coincé sur le lit de sable à Bain des Dames. Le remorqueur Ochna a quitté le port à 2h55 pour lui venir en aide, mais en raison des fortes houles d'environ 2 mètres, l’opération était compliquée.

 

Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.