Politique

Navin Ramgoolam prend la défense de Joanna Bérenger face aux "bachiara" de la majorité parlementaire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Juillet 2020



Le leader du PTr Navin Ramgoolam a rencontré la presse dans son bureau politique ce vendredi 3 juillet.

D'entrée, l'ancien Premier ministre maintient que le coronavirus circule à Maurice et qu'il ne faut pas baisser la garde. Avant d'évoquer le scandale de la Centrale Saint-Louis, il a tenu à prendre la défense de la députée MMM, Joanna Bérenger face aux "bachiara" de la majorité parlementaire, qui auraient tenu des propos indécents, allant jusqu'à faire des commentaires insultants sur sa grossesse au sein de l'assemblée. Navin Ramgoolam déplore ce qu'il qualifie de "culture MSM". 

Sans relâche, il a condamné les attaques "grossières, indécentes et inacceptables ".

Il a également pris en grippe nommément le ministre Toussaint qui a attaqué Joanna Bérenger puis la "meute" . C'est "répréhensibles et dégoûtant" déclare t-il et ceci sous le regard et les sourires du Premier ministre et de la ministre des Egalités des genres.

Concernant le rapport de la Banque africaine de développement (BAD), le leader des rouges maintient qu'à la place de Pravind Jugnauth, il aurait obtenu le rapport complet : « Donn mwa plas Premye minis-la, an 24h mo amenn rapor-la ou bien mo sanz mo nom ».

Navin Ragoolam met également en lumière, le rôle de l'ancien Premier ministre d’alors, soit Anerood Jugnauth, dans cette affaire. Il ne fait aucun doute selon lui, que SAJ était au courant d’un certificat d’urgence signé par Ivan Collendavelloo concernant le contrat de Rs 4,3 milliards.

"Ivan pena ene sens de l'amour propre" 

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam insiste que l'ancien chairman du CEB était au courant de cette affaire depuis le 15 février 2019. Selon lui, l'ICAC blanchira Ivan Collendavelloo et ce dernier reprendra son poste de DPM. 

Il ajoute, par ailleurs, qu'il compte consulter les autres leaders des partis de l'opposition pour organiser une manifestation.

 

Vendredi 3 Juillet 2020