Politique

Navin Ramgoolam : “Pa vinn lapolis MSM, lapolis bizin indepedan »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Septembre 2020



A la suite d'une réunion du bureau politique du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, s'est exprimé pour une dizaine de minutes face à la presse, hier, vendredi 25 septembre.

Par rapport aux pétitions électorales, il remercie la Cour Suprême qui va écouter les plaintes pendant les prochaines semaines. Il a fait rapidement le tour de l'actualité, en annonçant que deux affaires pourraient être considérées comme deux nouveaux scandales concernant le naufrage de Wakashio:

«Selon mes renseignements, le gouvernement a contourné l’article 21 de la Public Procurement Act pour le paiement aux victimes. Une compagnie a été engagée et a déjà envoyé une facture au gouvernement. Il y a aussi le recrutement d’un Maritim Insurance investor ».

Il est revenu sur l’arrestation de Bruneau Laurette sous une charge provisoire de « chèque sans provision ». «C’est un harcèlement». Il est d’avis que les autorités pratiquent une politique de deux poids deux mesures et lance un appel aux forces policières :  “Pa vinn lapolis MSM, lapolis bizin indepedan ».

Le leader du PTr a aussi déploré le fait qu’on veut l’impliquer dans l’affaire Sherrygate. «C’est une autre fausseté. Il y a eu onze cas contre moi. Dir zot meté. Nou ava get resultat ».

L'ancien Premier ministre annonce également la tenue de congrès dans les 20 circonscriptions de l'île. 




 

Vendredi 25 Septembre 2020