Menu

Société

Naufrage du Sir Gaëtan : un comité présidé par le Premier ministre étudiera les recommandations de la commission d’enquête


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Mai 2022

Le 31 août 2020, le remorqueur de la Mauritius Ports Authority (MPA) avait fait naufrage au large de Poudre-d’Or. Bilan : trois morts, un disparu et quatre rescapés.



Naufrage du Sir Gaëtan : un comité présidé par le Premier ministre étudiera les recommandations de la commission d’enquête
Une histoire qui semble n'avoir aucune fin. Après une commission d'enquête, voici un comité ministériel dans le naufrage du Sir Gaëtan.

Ce comité présidé par le Premier ministre "étudiera" les recommandations de la commission d’enquête de l'ancien juge Gérard Angoh. Pour rappel, ce remorqueur appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA), avait fait naufrage en mer au large de Poudre d’Or dans la nuit du 31 août 2020. Il revenait du site où le MV Wakashio s’était échoué, un mois plus tôt, dans le sud du pays.

 

Le naufrage avait fait quatre victimes dont Moswadeck Bheenick (55 ans), capitaine du remorqueur Sir Gaetan, porté disparu lors du naufrage et déclaré mort. Rappelons que la veuve, Mariam Bheenick, réclame la publication de l’enquête conduite par la Mauritius Ports Authority sur le drame qui a touché sa famille, c’est-à-dire la disparition tragique de son époux. Ils avaient manifesté devant l’Hôtel du gouvernement mercredi. Pour eux, la non-publication des conclusions de l’enquête est inacceptable. Cela démontre que le gouvernement a quelque chose à cacher.

Les autres personnes qui ont perdu la vie sont Sujit Kumar Seewoo (53 ans), Sylvain Jimmy Addison (60 ans) et Laval Lindsay Plassan (63 ans). Ces derniers étaient tous des employés de la MPA. 

Lundi 9 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H