Menu

Société

Naufrage du Sir Gaëtan Duval : le capitaine Louis Gervais Barbeau convoqué au CCID ce jeudi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Septembre 2020



Le Port Master de la Mauritius Ports Authority (MPA), le capitaine Louis Gervais Barbeau, a été convoqué ce jeudi 24 septembre dans les locaux du Central Criminal Investigation Department (CCID) aux Casernes centrales pour y être interrogé under warning dans l’enquête sur le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan dans la nuit du lundi 31 août au large de Poudre-d’Or.

Depuis le naufrage du Sir Gaëtan au large de Poudre d’Or, les recherches pour retrouver le capitaine Moswadeck Bheenick sont toujours en cours.

Rappelons que huit personnes étaient à bord du remorqueur au moment du choc dans la soirée du lundi 31 août. Le bilan du naufrage est de trois morts, un disparu et quatre rescapés, tous des employés de la Mauritius Ports Authority.

Rappelons que le remorqueur le Sir Gaëtan Duval engagé dans les opérations de nettoyage de la pollution du Wakashio est entré en collision avec la barge l'Ami Constant, qu'il remorquait en fin de journée de lundi. Pendant cette traversée, la barge a percuté le remorqueur et elle a ainsi percé la coque du Sir Gaëtan. La salle des machines a alors commencé à prendre l’eau au large de Poudre-d’Or. 

Louis Gervais Barbeau sera confronté aux différentes versions données par des employés, de même que celle de son adjoint, le capitaine Kavidev Newoor. Ce dernier rappelons le, a été arrêté et libéré le 18 septembre après avoir payé une caution de Rs 20 000 et payé une reconnaissance de dette de Rs 500 000. Il fait l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire par négligence.

 

Jeudi 24 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H