Menu



Société

Naufrage du Sir Gaëtan Duval : Ramener l’Ami Constant à tout prix


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Octobre 2020



L’enquête de la Central CID sur le naufrage du remorqueur Sir Gaetan se poursuit. Les limiers veulent, à ce stade, déterminer qui a donné l’ordre à l’équipage de poursuivre l’opération de remorquage malgré les circonstances, c’est-à-dire le mauvais et même la rupture du câble reliant le remorqueur à la barge.

Plusieurs cadres de la Mauritius Ports Authority ont indiqué avoir parlé au capitaine Bheenick. Mais ce qui est important, c’est de savoir qui a donné les instructions pour que, coûte que coûte, la barge l’Ami Constant soit remorquée et ramenée à Port-Louis.

L’un des membres d’équipage a indiqué que Moswadeck Bheenick et un haut gradé de la Mauritius Ports Authority ont conversé au téléphone. Apparemment, c’est parce que l’ordre était clair que, malgré le fait que le câble ait lâché, l’équipage a tenté d’autres manœuvres pour relier la barge au remorqueur. Ce qui fait qu’ils ont mis leurs vies en danger.

Le drame a fait trois morts et un disparu. C’est la raison pour laquelle les limiers veulent éplucher les relevés téléphoniques du cellulaire du capitaine

Jeudi 8 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.