Menu



Société

Naufrage du Sir Gaëtan Duval : Barbeau is back


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Septembre 2020



Le Port Master, qui est en congé forcé, a réussi à naviguer son chemin jusqu’aux Casernes centrales malgré la circulation.

Louis Gervais Barbeau est donc dans les locaux du CCID où se poursuit l’acte III de son interrogatoire. Les deux premiers actes ont eu lieu jeudi et vendredi. Le capitaine Louis Gervais Barbeau avait été interrogé under warning.

Quel rôle a-t-il joué dans les instructions données pour le remorquage de la barge L’Ami Constant ? C’est ce que les enquêteurs veulent déterminer.

Rappelons que c’est dans le cadre de cette opération que le remorqueur Sir Gaetan a faut naufrage le 31 août dernier au large de Poudre d’Or. Il faut savoir que l’adjoint de Barbeau, le capitaine Kavidev Newoor, est inculpé provisoirement d’homicide involontaire par imprudence. Soulignons aussi que c’est suite au rapport préliminaire de la police que le gouvernement élaborera les attributions de la Court of Investigations que présidera l’ancien juge Gérard Angoh.

Mardi 29 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.