Menu

Société

Muvman Liberater : Un conciliabule qui fait jaser mais qui risque de faire plouf


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Avril 2023



Le Muvman Liberater est très surveillé ces derniers temps. Non pas par son partenaire, le MSM, locomotive de l’alliance au pouvoir… mais davantage par l’opposition.

Comme si les opposants espéraient un sursaut ou alors un action d’éclat. C’est ce qui fait qu’un petit détail, survenu au Parlement mardi, a été âprement commenté. En effet, à un certain moment, à 12h47 tapantes selon l’express, Ivan Collendavelloo, Zahid Nazurally et Ismaël Rawoo ont quitté leur siège. Trois membres du ML qui quittent l’hémicycle au même moment. Alors, rébellion ? Révolution de palais ? Action d’éclat ? Démission en bloc ? Que nenni ! Collendavelloo, Nazurally et Rawoo voulaient tout simplement avoir un aparté.

Et là aussi, certains y ont vu davantage qu’une petite discussion. Comme si, dans l’éventualité que les trois seuls représentants du ML voulaient quitter le bateau gouvernemental, ils auraient choisi le Parlement, devant tout le monde, pour un conciliabule. Certes, l’opposition se plait à rappeler que Maneesh Gobin est maintenu en poste dans le cas de la Stag Party alors que pour moins que ça Ivan Collendavelloo avait été révoqué. Mais ce n’est pas ce genre de remarques qui vont déstabiliser le leader du Muvman Liberater. S’il avait voulu démissionner, il a eu bien d’occasions de le faire avant ! Ce n’est pas maintenant qu’Ivan Collendavelloo va ruer dans les brancards.

D’autant qu’il y a eu des rumeurs que Pravind Jugnauth lui a proposé de revenir mais qu’il aurait exigé un retour comme numéro 2 ! Mais cela aussi est peu probable. Nous pensons surtout qu’Ivan Collendavelloo se plait en tant que backbencher… pour plusieurs raisons, dont celles ayant trait à sa santé. De plus, il ne souhaite pas faire rétrograder Steven Obeegadoo. Le fait que le MMM enrage de voir l’ancien héritier naturel du MMM au poste de no 2 du gouvernement doit le faire jubiler. C’est assez pour se satisfaire d’un rôle en retrait et de se consacrer à sa santé.

Jeudi 20 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H