Menu

Politique

[Motion de blâme] Expulsion de Assirvaden : La vérité blesse pour Kenny Dhunoo


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Mai 2022

Le Baahubali de la bêtise. Une enquête est en cours, mais il est connu que le "mécontentement" du député Soobersingh Kenny Dhunoo a fait suspendre une journaliste de la MBC.



Manisha Jooty de la MBC, n'avait pas interviewé Kenny Dhunnoo (MSM), et la direction de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) avait suspendu sa senior journalist Manisha Jooty avec effet immédiat, suite à un «cas suspect de mauvaise conduite» survenu le 10 décembre de l'année dernière, alors qu’elle couvrait l’avancée des travaux du Metro Express à Curepipe.

Rappelons que plusieurs députés de la circonscription étaient présents ainsi que le ministre du Transport Alan Ganoo. Mais le député Kenny Dhunoo n’aurait pas apprécié la façon dont la journaliste a couvert l’événement sur le terrain....Et comme si cela ne suffisait pas, cet élu de la circonscription n°17, Curepipe- Midlands, se pensant être le nombril du monde, aurait tendu sa carte de visite à la journaliste lui demandant si elle savait qui il était. Dans un style "oukonne kisana mwa".

À chaque fois que Dhunoo l'ouvre, cela se retourne contre lui. N’est-ce pas lui qui disait que Pravind Jugnauth avait « vaincu » la Covid-19 à une époque ? Si le ridicule pouvait tuer ! Dans le cadre de la motion de blâme contre le gouvernement, hier, mardi, le député travailliste, Patrick Assirvaden a été expulsé du Parlement par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer.

Assirvadent n'a pas souhaité retirer ses propos concernant le député Kenny Dhunoo concernant la suspension de la journaliste. Ce qui a eu le don d'exciter quelque peu le Dhunoo qui a parlé d'enquête en cours, d'allégations et bla-bla-bla. Notons qu'à la suite d'un "arrangement", la journaliste aurait quitté la rédaction de la MBC

« Withdraw », « Withdraw », « Withdraw », a répété Dhunoo. Ce qu’a refusé de faire Patrick Assirvaden. Il a été donc «withdraw from the House» de la part du Speaker. Dans le même élan, Xavier-Luc Duval, Arvin Boolell et d’autres membres de l’opposition ont alors quitté l’hémicycle.

Rappelons que le Parlement a été ajourné au vendredi 13 mai à 15h. 


Mercredi 11 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.