Menu

Politique

Mort de Kistnen : Sawmynaden pas interrogé par la police


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Octobre 2022



Lors de sa réponse liminaire, le leader de l'opposition a réussi à pousser le Premier ministre à concéder que Yogida Sawmynaden n'a pas été interrogé par la police après que la magistrate qui a présidé l'enquête judiciaire ait soumis son rapport. C'est du bout des lèvres et à demi-mot que Pravind Jugnauth l'a concédé. 

Dans sa réponse liminaire, Pravind Jugnauth a rappelé que la magistrate de Moka d'alors a soumis son rapport le 26 janvier 2022. Et que le DPP a ordonné à la police de refaire l'enquête. Le Premier ministre a expliqué que 98 dépositions avaient été consignées par la police jusqu'à janvier 2022. Depuis la soumission du rapport de la magistrate Mungroo-Jugurnath, 17 autres personnes ont été interrogées par la MCIT. 

Donc, lorsque Xavier-Luc Duval a demandé si Yogida Sawmynaden avait été interrogé après janvier 2022, Pravind Jugnauth a déclaré que non. Mais il a immédiatement ajouté que le député du no 8 avait donné 8 dépositions à la police. Xavier-Luc Duval a immédiatement souligné que c'était par rapport à l'affaire Constituency Clerk.

Mardi 18 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.