Menu


Economie

Moins de taxes pour les individus et plus de taxes pour les compagnies profitables


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Juin 2020



On ne s’y attendait pas. Le seuil pour les différentes catégories de contribuables augmente.

En même temps, pour les entreprises très profitables, le ministre des Finances a annoncé une Solidarity Levy. Renganaden Padayachy a expliqué que pour trois catégories de contribuables, soit les individus, ceux avec une personne à charge et ceux avec deux personnes à charge, le seuil imposable est relevé de Rs 15 000.

Pour une personne ayant trois personnes à sa charge, le seuil augmente de Rs 50 000. Et pour ceux avec quatre personnes à charge, le seuil augmente de Rs 80 000. De ce fait, souligne le ministre des Finances, c’est 55 000 ménages qui paieront moins ou pas d’impôts. 

Pour ce qui est des entreprises ou groupe ayant des revenus bruts supérieurs à Rs 500 millions, une taxe spéciale de solidarité variant entre 0,1% et 0,3% sera imposée sur le montant excédentaire du revenu imposable. 

La taxe de 5% sur le montant excédentaire du revenu imposable des citoyens mauriciens dérivant des dividendes supérieurs à Rs 3 millions passera à 25%.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.