Menu



Société

Ministère du Travail : Il faut sauver Pad Co


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Août 2020



Bonne nouvelle ! Nous avons encore un ministre du Travail. Personne ne sait exactement ce qu’il fait, mais bon il s’agite ces derniers temps.

En tout cas, lundi matin, Soodesh Callichurn a présidé une réunion tripartite à son bureau. Rencontre à laquelle participaient Rajeev Basgeet, de PWC, l’administrateur de la firme Pad Co Ltd, et le syndicaliste Reaz Chuttoo. Il était question de trouver des moyens de préserver un maximum de jobs et un plan pour sauver la compagnie. Il a aussi été question des salaires qui n’ont pas été payés pour le mois de juillet étant donné que les comptes bancaires de la firme ont été gelés par la cour.

Les trois protagonistes ont décidé de demander à l’Icac d’adresser une demande à la cour pour une modification de l’ordonnance, afin que les travailleurs puissent être payés. Ce qui aurait été fait. La décision de la cour suprême sera connue cette semaine. Rappelons que Pad Co Ltd a été placée sous administration volontaire le 7 juillet dernier.

Mardi 4 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.