Justice

Meurtre de Vanessa Lagesse : « Pas de prescription dans une affaire criminelle »


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mars 2023



C’est ce qu’a répliqué la représentante de la poursuite lors du procès de Bernard Maigrot. Mᵉ Meenakshi Gayan-Jaulimsing répliquait, en fin de semaine dernière, aux arguments de Me Gavin Glover.

Ce dernier réclame l’arrêt du nouveau procès intenté à son client, Bernard Maigrot, pour le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse en 2001. Le camp de la défense a évoqué l’abus de procédure. Il s’est attardé sur le délai entre la mort de Vanessa Lagesse et le nouveau procès instruit, soit 21 ans. Mais, devant le juge Luchmyparsad Aujayeb en cour d’assises, Mᵉ Meenakshi Gayan-Jaulimsing avait du répondant.

Elle a indiqué, en premier lieu, qu’à Maurice, il n’y a pas de prescription concernant une affaire criminelle. Elle a ajouté que malgré les 21 ans écoulés, il n’y a pas eu de procès sur le fond. Elle a invoqué le fait que le délai « n’est pas une raison suffisante » pour stopper un procès et qu’avec les avancées technologiques, les preuves peuvent être analysées de manière encore plus scientifiques. Rappelons que Bernard Maigrot, 60 ans aujourd’hui, est poursuivi pour le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse. Celle-ci a été tuée le 9 mars 2001. Elle avait 35 ans.

Mardi 7 Mars 2023