Justice

Meurtre de Ayaan 2 ans : le beau-père écope de 39 ans de prison


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Juin 2022

C’est le juge Lutchmyparsad Aujayeb qui a prononcé la sentence.



Le couperet est tombé ! Sheik Mohammed Ali Ashar Sobratee, 24 ans, a été condamné à 39 ans de prison par la cour d’assises pour le meurtre de son beau-fils de 2 ans. Cela, après que le beau-père du petit Ayaan ait été trouvé coupable à l'unanimité par les membres du jury.

Le petit a été tué le 12 novembre 2020 à Midlands. Son beau-père est accusé de l’avoir battu à mort. Le prévenu a plaidé non-coupable. Il était défendu par Me Raouf Gulbul. En Cour, Shaila Prasad-Jankee, médecin légiste, a expliqué les nombreux hématomes relevés sur le corps d'Ayaan au cours de l’autopsie indiquent que le garçonnet était un « enfant battu ». Elle a ajouté qu'Ayaan avait aussi des brûlures au deuxième degré à un doigt.

Après le décès du petit, le beau-père et la mère du petit ont tout mis en œuvre pour l’enterrer le plus vite possible. Ils ont contacté le médecin de service à l’hôpital Nehru pour certifier le décès de l’enfant. Mais ce dernier a refusé. Ils sont ainsi passés par Nesha Soobhug, médecin du privé. Cette dernière a donné un certificat de cause du décès. Elle a été arrêtée par la suite. Ce sont les proches du petit qui ont alerté la police.

Dimanche 19 Juin 2022