Menu



Société

Metro Express à Quatre-Bornes :Une pétition en cours contre le projet


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Janvier 2020

Dans la ville des fleurs, on voudrait limiter au maximum les inconvénients et ne pas vivre une situation similaire à celle de Rose-Hill.



De ce fait, la première magistrate de Quatre-Bornes, Soolekha Jepaul-Raddhoa, avait indiqué convoquer une réunion avec des habitants, les commerçants de la ville qu’elle dirige et les représentants des organismes concernés, dont Metro Express Ltd et Larsen & Toubro. 

La fronde s'organise dans la ville des fleurs.

Cette rencontre se fait toujours attendre. Une pétition est donc en cours de préparation par des citoyens de Quatre-Bornes et sera présentée aux membres du gouvernement.

La réaction de Alan Ganoo, Kavy Ramano et Tania Diolle qui avaient manifesté, en tête de cortège, contre ce projet et qui se retrouvent au sein du gouvernement qu'ils ont longtemps critiqué, est très attendue. 

A noter, que des arbres à la promenade Gérard Bruno ont déjà été abattus et transplantés ailleurs. Rappelons qu'en pleine campagne électorale, Larsen & Toubro, en charge du chantier avait revu son calendrier et proposait 9 mois d'avance pour le Metro Express dans la ville des fleurs.

Même si ils n'ont rien demandé, les habitants verront le Metro Express débarquer à Quatre-Bornes dans sa phase 1 en septembre 2020 au lieu de fin 2021 selon Larsen & Toubro, en charge du chantier.

 

Dimanche 5 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.