Menu

Société

Metro Express : Les normes de sécurités sont-elles respectées ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Septembre 2019



@ Metro Express Mauritius - Have Your Say
@ Metro Express Mauritius - Have Your Say
Très clairement, le lancement officiellement se fera non seulement avec du retard mais avec des questions concernant la sécurité !

Un tuyau de CEB raccordé à la "sauvage", des chantiers laissés comme un champs de batailles, c'est ainsi que la page Metro Express Mauritius - Have Your Say fait état de la situation sur le projet.

Après avoir annoncé un «soft launch» prévu le 30 septembre puis repoussé au 3 octobre, soit trois jours plus tard au dépôt de Richelieu, à ce jour, seuls 4 stations et le système de billetterie électronique sont prêts.

Qu'elles sont les normes de sécurité utilisés ?

Dans un communiqué émis samedi, Metro Express Ltd s’explique et souhaite rassurer concernant l’électrification des lignes aériennes de Rose-Hill à la station de Coromandel avec la collaboration du Central Electricity Board (CEB), CWA, la WMA, la RDA, la TMRSU et la police pour s’assurer que tout soit fin prêt le 30 septembre.

Il est également précisé que divers tests sur l’ensemble du système réalisés par Larsen and Toubro et la CAF sont conformes aux normes et directives internationales.

A noter que le Metro Express sera soumis à d'autres essais pendant le mois d’octobre et toujours sans passager. Le ministre Nando Bodha attend le rapport de l’Independent Safety Assessor sur la sécurité du Metro Express. «Nou pa pou bril oken letap» a assuré le ministre des Infrastructures publiques.

Le Metro Express devrait entrer en opération en novembre et desservira le trajet Rose-Hill/Port-Louis et les voyages seront gratuits. Le service sera payant à partir de décembre.  


Dimanche 29 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H