Menu

Société

Metro Express : Le trajet Rose-Hill/Port-Louis payant à partir de janvier


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Décembre 2019

Annoncé en fanfare, le Metro Express Limited devait rendre l'accès au grand public dès le 1er décembre, mais le certificat de fitness du Metro Express se fait toujours attendre pour finaliser son entrée en opération.



Les tests sur le tronçon de Rose-Hill à Port-Louis continuent d'être effectués afin d’obtenir le certificat de fitness et de sécurité, «dans les semaines à venir».

Ni MEL, ni le ministère du Transport et du Métro léger semblent disposer à donner une date.

A ce jour, la date à laquelle tous les Mauriciens pourront utiliser gratuitement ce nouveau moyen de transport sur le trajet Rose-Hill/Port-Louis demeure un mystère. Même si le ministre du transport et du métro, Alan Ganoo, avait annoncé la semaine dernière, que les trains seront mis en opération à partir de la troisième semaine de ce mois de décembre.

La promesse des trajets gratuits en novembre, un mirage.

Dans une déclaration, Alan Ganoo a  annoncé que « Même si légalement le certificat de sécurité n’est pas obligatoire, nous l’aurons dans les semaines à venir ». A ce jour, seuls, des personnes âgées, des étudiants, des entrepreneurs ont ainsi pu voyager à travers le métro-express de Richelieu à Port-Louis.

En attendant, le service gratuit sur le trajet Rose-Hill/Port-Louis, le bureau du Premier ministre a annoncé que dès le mois de janvier 2020, le service du Metro Express opérera sur une base payante. 

Mardi 10 Décembre 2019


1.Posté par KIPKA le 10/12/2019 13:56
Et voila ! encore un enorme mensonge...Tram gratuit pendant 1 mois..les Mauriciens ont ete couillonnes encore une fois...mais ils ont l'habitude.....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H