Menu



Société

Metro Express : « L’installation de barrières automatiques au stade de discussions »


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Janvier 2020



Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, a annoncé vendredi 3 janvier que le parcours du Metro express connaîtra des "ajustements" pour l'aspect sécuritaire.

Das Mootanah a indiqué que la sécurité sera amélioré. « L’installation de speed braker, de barrières automatiques au niveau des intersections sont au stade de discussions ».

A noter que l'opération commerciale débutera officiellement le 10 janvier. Les horaires passeront de 6h à 22h. 

Pour rappel, il y a cinq types de MeCard : enfant, étudiant, adulte, senior, personne autrement capable.

Les cartes « Adulte » seront disponibles en vente à partir de ce samedi 4 janvier dans les 7 stations à Rs 200 (Rs 100 de dépôt pour la carte et Rs 100 pour les trajets).

Les cartes pour Enfant âgé entre 3 à 12 ans seront aussi en vente dès demain à Rs 150 (Rs 100 de dépôt pour la carte et Rs 50 pour les trajets).

Les ME Senior et celles des autrement capables seront- disponibles à partir du 8 janvier et la distribution des cartes « Étudiant » se fera à partir du 13 janvier. 

Le Feeder Buses seront gratuits les deux premiers mois de l'année, le temps que l'Electronic Ticketing System soit mis en place. Rappelons que le tram roulera de 6 heures à 22 heures. Il passera chaque 15 mn aux stations. 

 

Samedi 4 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.