Communiqués

Météo : Les ponts à Anse Jonchée, Bambous- Virieux, Vieux-Grand-Port et à Providence sont impraticables

Mardi 27 Novembre 2018

L’avis de fortes pluies, émis ce mardi matin 27 novembre, reste en vigueur à Maurice.


Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre précise ce mardi soir que quatre ponts sont impraticables, notamment à Anse Jonchée, Bambous- Virieux, Vieux-Grand-Port et à Providence.

Il est recommandé aux automobilistes d'emprunter d'autres routes.

Les pompiers ont effectué plusieurs interventions durant la soirée à Quatre-Bornes, Curepipe, Coromandel, Saint-Aubin et à Flacq.  

Ce mardi 27 novembre, des accumulations d’eau ont été rapportées dans les différentes localités au Nord : Grand-Baie, Solitude et Terre Rouge. Ainsi que dans l’Est : à Lallmatie. Tout comme à Vacoas, sur le Plateau Central.

Les régions les plus affectées par les accumulations d’eau sont : Terre-Rouge, Chemin-Grenier et Rose-Hill. Deux interventions ont été effectuées à la rue sir Virgil Naz, Rose-Hill, où il y a eu, encore une fois, une accumulation des eaux usées.

Le communiqué de la station météorologique de Vacoas a émis à 16 h 30 un avis de fortes pluies qui reste en vigueur en raison, «des nuages actifs associés à la zone d'instabilité continuent à influencer le temps local occasionnant ainsi des pluies intermittentes sur l'ensemble de l'île». Les pluies devraient persister ce soir et demain matin également.

Il est fortement déconseillé au public de s’aventurer dans le lagon et surtout en haute mer.

Le taux de pluviométrie lors des dernières 24 heures jusqu’à 16 heures était :

Mon-Bois : 124 mm
Grand-Bassin : 135 mm
Vacoas : 123 mm
Bagatelle : 116 mm
Nouvelle-Découverte : 111 mm
Mon Loisir Sugar Estate : 96 mm
Mare-aux-Vacoas : 90 mm
Plaisance : 76 mm
Riche-Terre : 70 mm

Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.