Menu

Société

Médicaments et produits pharmaceutiques ont la côte auprès des contrebandiers


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Décembre 2021



Photo illustration
Photo illustration
Bien des leçons peuvent être tirées de cette information. De janvier à novembre 2021, la Mauritius Revenue Authority a saisi pour Rs 1,4 million de produits pharmaceutiques contrefaits et des médicaments importés illégalement (ou pas).

Parmi, l’on trouve des masques de toutes sortes. Manquerait plus que des masques de Zorro ! Mais il y a aussi des tests rapides totalement faux et des médicaments qui ne sont pas ce qu’ils devraient être.

Notons que pour 2020, les produits saisis par la douane étaient estimés à environ Rs 13,1 millions. C’est moins cette année. Mais si les vêtements avaient la côte l’année dernière, cette fois-ci, ce sont les produits pharmaceutiques.

Jeudi 16 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H