Menu

Société

Me Yatin Varma obtient le soutien des Avocats Sans Frontières (France)


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Mai 2022

Les répercussions dans le monde judiciaire des violences policières à l'encontre du président du bar Council mauricien ne sont pas pris à la légères à l'internationale.



Me Yatin Varma obtient le soutien des Avocats Sans Frontières (France)
Dans un communiqué émis hier, jeudi 4 mai et largement diffusé, Avocats Sans Frontières France (ASFF) apporte son soutien au Me Yatin Varma, dans l'affaire Peter Uricek, le slovaque extradé malgré une injonction de la cour suprême. 

 

« Faisant fi de la décision de la Cour suprême de Maurice pourtant présentée par Me Yatin Varma, les agents de Police ont non seulement fait monter de force le client slovaque de Me Varma dans le véhicule de Police, mais ont également agressé verbalement et physiquement Me Varma en le projetant violemment à terre. ASFF est extrêmement préoccupée par ces agissements commis en violation d’une décision de la Cour Suprême de Maurice, ignorée et bafouée ouvertement, et visant à intimider un avocat et à entraver gravement l’exercice de sa fonction. Ceci constitue un acte d’ingérence d’une extrême gravité commis par le pouvoir exécutif à l’encontre d’une décision de la Cour Suprême et porte, par la même occasion, une atteinte grave à l’indépendance du Barreau, à Maurice ».

 

Me Yatin Varma obtient le soutien des Avocats Sans Frontières (France)
Et comme pour enfoncer le clou, l'ASFF déclare qu’elle « restera particulièrement attentive au bon déroulement de la marche pacifique de protestation prévue dans les jours à venir par l’ensemble de nos confrères mauriciens et aux suites judiciaires qui seront données à la plainte de Me Yatin Varma et aux complaintes déposées par les représentants de l’Ordre des avocats du Barreau de Maurice ». C'est acté. 

Jeudi 5 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H